Accueil / Général / [sujet unique] bâtiment : consommation énergétique


[Sujet Unique] Bâtiment : Consommation énergétique

Sujet posté le 03/09/2015 à 13H34 par joueur_8_1
JOUEUR_126876_1 12/11/2015 à 22H13 12/11/2015 à 22H28
@MAC
Il  n'est plus question de s'y prendre mal ou pas : depuis la réponse de Quentin ..

Tu vois c'est pour ça que je te disais que tu comprenais pas que j’étais  VRAIMENT VRAIMENT FACHée
 Et ce n'est pas retombé, faut pas rêver ! ca n'a pas changé

Je ne fais des courbettes devant aucun homme moi (virtuel ou réel), on ne va pas marcher sur la tete non ?
Tu me confonds avec toi : moi je ne fais des compliments QUE lorsque je les pense vraiment

Et si Quentin me déçois, je lui balance dans la face, c'est clair ?


La réponse que j'ai eu des admin via Quentin est inadmissible pour moi : et je crois avoir expliqué pourquoi

Sachant cela, j'agis en conséquence .. ou non .. tout dépend de mon humeur en fait ..

Je suis une hédoniste et une dilettante avant tout . :  et ça vous sauve TOUS je pense ..
Heureusement que je laisse pas libre cours à mon cynisme habituel ...
Tu n'entrevois meme pas le séisme ...


(bon bin, voilà, j'suis énervée à présent)


____________________

MAC-FLY (VIP) 12/11/2015 à 23H19
Parce que pour toi demander une amélioration sur le jeu pour l'ensemble de la communauté simagri c'est faire des courbettes 


Avec tout le respect que je te dois , je pense qu'il y a un autre soucis derriére tout cette mascarade que tu nous laisse faire croire 

Et je pense aussi que ces choses sont à reglés en privée avec la ou les personnes concernés , personne ne doit subir ça , chaque semaine . 

Ca en devient incompréhensible , je ne sais même plus ce que tu défends ou critiques au finale 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 12/11/2015 à 23H22
@ EARL DE LA THIERACHE

Trés bonne initiative, c'est claire que à plusieur c'est mieux, et ça proffitera à ceux et celles de ne pas pouvoir être présent ce jour de pouvoire s'exprimer via un autres joueurs 

Nous avions fait ça pour le Tchat CAR , ça avait plutôt bien marcher 

Si certaine personnes personnent pouvait mettre autant d'énergie autour de ça que dans leur discourt .... vous allez faire un t'chat de malade amis éleveur 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_126876_1 15/11/2015 à 02H33 15/11/2015 à 02H34
Message modéré
MAC-FLY (VIP) 15/11/2015 à 10H30 15/11/2015 à 10H30
Ha je dois fermer ma gueule .... Bha c'est beau dit donc 

Toi tu aurais le droit de dire ce que tu penses mais pas les autres 

C'est pas du discourt de dictature ça ?

Egoïste , et manque d'éducation, tout est à refaire chez vous Mlle 

Propos injurieux quand même , je crois que la chartre du forum l'interdit .... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35200_7 15/11/2015 à 10H34 15/11/2015 à 10H40
AUBONPINARD : ok ok respire un bon coup, détend toi et si le forum te met dans un tel état c'est peut être le signe que tu ne dois plus y aller ce n'est pas la peine de se mettre dans des états pareils pour un simple jeu.... on dirait que ta vie est en jeu c'est inquiétant....

en plus insulter des personnes que tu prétends vouloir aider? ok on voit le niveau,  hors sujet : c'est toujours la même personne sur ce compte parce que depuis quelques temps mis a part les pavés qui ne changent pas on dirait qu'un autre joueur gère le compte AUBONPINARD vu l'agressivité des propos (qui ne sert a rien mis bon)



____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_233487_2 15/11/2015 à 13H55
Et beh ! Ça fait un moment que je ne suis pas passé ici (ça tourne un peu trop en rond) mais je regrette presque, il y a de l’ambiance !

@ Maxcine : Visiblement les multiples conseils et rappels à relativiser n’ont pas d’effet sur Aubonpinard, pire on a même l’impression que c’est de nature à la faire monter dans les tours et à la braquer d’avantage, ce qui rend, de fait, tout échange impossible…

@ Aubonpinard : Il y a pire dans la vie qu’une amélioration qui n’arrive pas suffisamment vite à ton gout (la génétique) ou  qu’un Admin t’ai envoyé chier (alors que ça n’est pas forcément le cas).
Simagri reste un jeu, il y sans doute nombreuse autre chose ou tu puisses dépenser ton énergie de façon bien plus productive que de déverser ta rage ici.



____________________

MAC-FLY (VIP) 15/11/2015 à 19H22
IL ne fallait pas moderer son message 

Si un admin pouvait le remettre que tout le voye le vrai visage de la personne 

Au moins ça sera une des choses crédibles dans tout son discours

En tout cas , juste histoire de mettre un peut d'huile .... En début de discourt , tu ne lacherais rien, et là .... hop j'abondonne, demerdez vous ...

Courageuse mais pas téméraire 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_437464_1 15/11/2015 à 19H53
au fait juste en passant (juste comme ça hein), c'est quoi pour vous le but des forums ? de discuter et d'échanger calmement et avec respect sur des idées, points de vue ou de se battre comme des chiffonniers (à en devenir complètement ridicule cela dit en passant) ? Parce que là franchement j'ai l'impression que certains écrivent plus pour se faire voir, remarquer (le pseudo d'AUBONPINARD me vient d'un seul coup je sais pas pourquoi...) que pour vraiment défendre une idée concrète !

ps: ah oui AUBONPINARD avec tout le respect que je te dois évite tes insultes et autres grossièretés ça ne te rend pas, MAIS ALORS PAS DU TOUT crédible ! au contraire ça donne juste envie de s'éloigner de toi et de tes idées (peut-être respectables à la base mais bafouées et décrédibilisées par ton langage !)

En souhaitant une petite amélioration dans la qualité de tes posts


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_329316_1 15/11/2015 à 20H28
slt 

méme moi un ancien vilain je suis pour la tolérance l'amour, le respect des autres joueurs et l'aimabilité...

banissons les grossiereté.

Je te salue mcfly pour ta sagesse

a+ et devenons amis sur le forum méme si on a pas le meme point de vu

bisous et vive l'amour


____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

MAC-FLY (VIP) 15/11/2015 à 20H44
ha mais moi j'ai aucune haine, envers AUBONPINARD , j'ai même déjà dialogué avec elle en MP demander des infos

Là j'ai beau me relire je ne vois pas en quoi j'ai entravé ses idées ( d'ailleur jamais intervenu sur les sujets de la section animal , génétique .... ) donc je ne vois ce qu'il sait passé pour qu'elle réagissent comme ça 

Je lui conseil juste de s'y prendre autrement ! je lui est même dit comment faire 

Alors ou j'ai des idées, ou je contacte les admins quand ça me parait essentiel, mais sans idées t'avance pas .... et si t'avance pas , tu te lasses , ttu te dégouttes , tu finis par ne plus communiqués avec les autres, moins interactif 

Donc j'estime que c'est normale qu'un joueur donne ses idées quelques soit son niveau 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_43668_5 16/11/2015 à 20H16
Et mince j'ai loupé quelque chose je suis déçu  
JOUEUR_414333_1 17/11/2015 à 10H58
Pris dans d'autre événements, j'ai aussi loupé le message d'AuBonPinard... Dommage


____________________

JOUEUR_126876_1 17/11/2015 à 18H34 17/11/2015 à 18H49
MOn Message a été  supprimé parce qu’il comportait «  faire ta
G***  Bon je comprends, et je m’y attendais.

Soyez toujours certains que mes mots sont choisis et que j’en
assume les conséquences …Bien souvent je préfère me taire, ou édulcorer mes propos..

 Là ce n’était pas le cas .. j’ai voulu marqué le coup et
inciter les autres à se prononcer de façon public devant le comportement de
certaines personnes. Mais mon message a été supprimé trop tôt, très vite ..La rapidité des admin me surprends,  sitôt posté/sitôt supprimé

Donc : ça prouve bien que les admin lisent les posts presque
immédiatement, même le dimanche ?



************ Donc je reprends !Je ne veux pas banquer pour les autres et je suis dégoutée
devant des remarques qui ne me concernant PAS et devraient concerner d’autres
joueurs

Partant de ce principe :



Mac, s’il te plait, voudrais tu fermer ta bouche ?

Les remarques de Quentin s’adresse d’abord à toi et tu le
sais très bien !



Sachant que c’est à cause des joueurs comme toi que les
admin sont SATURéS, voudrais tu s’il te plaît respecter une minute d’attention
qui ne soit pas tournée vers tes intérêts ?



Tu pollues les autres et
INTIMIDES ceux qui estiment qu’il n’est pas nécessaire de rentrer dans les
flancs pour se faire écouter ou être entendu

Il n'y a pas que de fortes personnalités ici, comme toi et moi .. Il y a les autres aussi !!! La différence c'est que moi je pense à eux .....et toi non ..



Et en plus tu es très vilain car tu dissuades les autres à
entrer en contact avec les admin (face book et hotline inutile)



Il y a des tas de choses que je ne  voulais pas dire par égard envers toi … oui
oui ….



Et tu m’obliges à faire des choses déplaisantes pour toi
comme pour moi, gros bête !  Heu ? j’ai le droit de dire gros bête ?

J’aime bien « gros bête » . ……. c’est à
se tordre de rire ….



Je ne participerai au tchat génétique, je m’en fous, démerdez
vous

*********  Et pour Quentin : et bien .. je suis encore très très fâchée

Si tu n’as pas déjà de terribles de regrets et bien voici
cela : Je t’envoie deux centimes pour tacheter un cerveau .. ou du courage? pour s'adresser enfin aux Bonnes personnes ? Au moins là c’est clair, tu me ne confondras plus avec les
flatteurs …



____________________

BLAISAGRI08 17/11/2015 à 19H41
Je ne parle pas de ton premier message AUBONPINARD, je n'ai pas pu voir mais concernant ce dernier... Je sais pas moi, quand j'ai quelque chose à dire de ce tonneau à quelqu'un (ce qui peux tout à fait se comprendre dans certaines situations), je m'adresse à l'intéressé uniquement, sur simagri il y a les mp ou mail si c'est plus long.

Je ne vois pas l'intérêt d'étaler vos désaccord en place publique, chacun dira que c'est l'autre le méchant les copains de mac-fly diront que tu est une folledingo, tes copains diront que c'est des salauds, et puis les autres, bah il s'en foutent, c'est pas leur affaires. Ont ne va pas te dire que tu n'a pas le droit de lui reprocher telle ou telle chose mais bon à un moment... Je ne dit pas qu'il faut vous donnez rdv, chacun 100 pas dos à dos et au signal ont se retourne et ont tire mais bon...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
BURWINZER (VIP) 17/11/2015 à 20H59
3,5 pages de blabla inutile et totalement hors sujet.

Soit il faut le clôturer ; soit tous les messages qui n'ont aucun rapport avec la consommation énergétique doivent être supprimés.

C'est n'importe quoi et absolument pas constructif.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 17/11/2015 à 21H07
Pour ta gouverne , le systéme de modération ( si mes souvenirs sont bon ) est automatiques, aux bout de x modération ton message disparait 

Dommage le tient à disparu, il était si différent de ce dernier ... Je vois que Dame sagesse agit . c'est bien tu es enfin en bonne voie pour la crédibilité  de tes futurs propos 

Alors voudrais tu bien me mettre le message suivant de ma part :

- Remarque de Quentin sur moi ?

- Prouve moi que c'est à cause de joueur comme moi que le boulot des admins sont saturés ? C'est quand sacrément égoïste de ta part de dire ça , chacun à des idées, chacun les expliques comme ils le veut

Je pourrais dire la même chose sur toi , et tes sujets ou idées . C'est quand même un sacrée manque d'éducation , de civisme ! Merde , des gens plus jeunes te lisent quand même ! Reveillez vous Mlle 

- J'intimides les autres ????  bon toi je veus, je sais que je t'intimide, c'est comme un vieux couple qui se chamaille , mais j'ai jamais eu besoin de personne pour défendre mes sujets, mes propos ! Car si je vais ds un mure , je préfére être seul que de faire casquer des camarades ! questions de principe, de respect , mais bon c'est chacun sa vision des choses . Tu me feras une liste des gens sous mon emprise Hein, je te les envois en désintoxe , on fera garde partagé 

- je ne dissuade personne , j'explique comment marche les choses, il faut vivre avec sont temps , les moyens de com sont là . Sert toi en ! Et comme déjà expliquer en MP live ( ou moi j'utilise les MP pour te parler contrairement à toi ) je n'utilise pas du tout FB pour parler aux admins.

J'ai juste discuté en mail avec Chritophe pour un sujet qui concerne les CAR et les parts sociale , auquels je tient faire une mise à jour , plus adpaté à l'évolution de celle ci ( je pourrais dire rien à fouttre, j'ai pas de part , 500 millions de CA , 30 millions de bénéf , ma CAR roule sur l'or , celle des autres je m'en tappe ) Bha non, je ne suis pas comme ça .... Tu vois tu me juge mal ... non , excuse, tu me connais mal ! 

J'envoie des rapports de beug quand c'est nécéssaire, il ne sont tous répondu, mais pas tous exécuter , des fois Quentin apporte de bonne explication sur pourquoi ne pas faire comme on pense . Des fois il y a des prises de bec, mais comme des gens civilisé , éduquer nous oublions et on passent à autres choses 

je te rassure, aucune affinité avec eux, promis jurée , je les croisent ds la rue je ne serais pas les reconnaitres 

bon aprés moi, même quand ça chauffe je reste respectueux, il ne me serait pas venu à l'idée de dire ( et penser ) ton dernier propos 

"Gros bêtes" ???

Non mes hooo attention hein, je fais 1.80M pour 70 Kgs ... chui pas gros ok .... merci 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PIMOLETTE 17/11/2015 à 21H39
Aubonpinard, j'ai modéré ton post disparu non pas parce que tu disais à Mac Fly  "fermes ta g**"  mais parce que globalement  il était insultant y compris vis à vis de Quentin, notre admin, sans vraie raison.

Celui là je ne le modèrerai pas pour que tout le monde puisse lire ce que tu écris, et pourtant il est largement plus light que celui qui a été modéré.

Tu ne veux plus participer au tchat? Est-ce que parce qu'après avoir pleurniché pendant des mois tu n'as rien à proposer, ou si peu? Tu te dégonfles? Et bien ça nous fera des vacances!!!!!

Et pour info, j'ai 63 ans, maman et mamie, Je ne suis pas du tout une Macflyette parce que je ne le connais pas du tout. Et vos conflits ne nous intéressent pas du tout.

Alors règles tes problèmes par mp ou via la messagerie, mais arrêtes de nous polluer. Et surtout arrêtes de te considérer comme la presque seule généticienne de simagri!!!




BLAISAGRI08 17/11/2015 à 21H43
Et Mac-fly suit le même chemin... Bon bah je suis d'accord Burwinzer, pour le coup...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
LIWIL (VIP) 17/11/2015 à 22H06
Si je dis que je soutient Mac Fly pour le coup on va (comme d'habitude) dire qu'il est en tord, mais je vais quand même dire qu'effectivement irl comme ig il n'est pas facile de fermer sa bouche sans raison autre que la demande autoritaire de quelqu'un.

Et puis contrairement aux autres intervenant je ne sais pas faire des romans de qualité encore que moi je n'essaye pas contrairement à d'autre qui essayent sans y arrivé. Je ne sais plus qui me disais il y a deux ou trois jours que mes message étaient inutiles, ou le disais à quelqu'un d'autres, mais je crois qu'il a loupé un joueur qui passe sont temps à dire la même chose dans 50 message.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

PIMOLETTE 17/11/2015 à 22H09
Au départ ce sujet parlait de la consommation énergétique.

Il a complètement dérapé, alors oui il serait bien de le fermer.
MAC-FLY (VIP) 17/11/2015 à 22H23
Sur le sujet de départ, j'ai pas vraiment tord 

L'impacte financier sur les exploitations est vraiment infimes quelques soit l'activité sur le jeu . ( 1 er soucis )

Ensuite c'est le cotés difficle pour les jeunes joueurs, bon ayant commencé une parti sur Expert , pas d'impacte particulier ( bon tt le monde à pas le même recul )

Aprés est venu le cotés mise en place de ça , mais pas de ça .... " un sujet génétique je suppose " , bref rien à faire ici

Ce qu AUBONPINARD ne comprend pas , et crois que c'est du fayottage, ou favoritisme , c'est le fait que des idées c'est une choses 

Des idées proposés, réfléchie discutable en est une autre ! Chose que peut être , elle n'a pas réussi à faire , part manque de temps tout simplement !

De là sens suivent des messages vraiment inaproprié , c'est vrai . Si le ménage doit être fait , ça ne me pose pas de soucis 

En tout cas AUBONPINARD , je te tird mon chapeau pour ton rôle de victime, la prochaine fois met autant d'énergie dans la construction de tes idées . Tu verras ça marchera, prend le comme un conseil pour une fois, et pas pour une remarque 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BLAISAGRI08 17/11/2015 à 22H33
LIWIL, ont est d'accord mais nul besoin de le faire en place publique, il y a des moyens pour ça, à la limite juste dire qu'il y a eu réponse, pas besoin de s'exhiber devant des gens qui ont autre chose à lire (après s'il n'y a pas de réponse ont sais qui refuse le dialogue).
Après effectivement, c'est facile de se laisser emporter quand on a mis le doigt dans l'engrenage, Mac-Fly viens de me contacter par MP ont en a parlé...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_437464_1 17/11/2015 à 22H38
@LIWIL tkt moi j'assume oui c'est moi qui avais dit entre autre que tu parlais souvent pour ne rien dire et je le réaffirme sachant que pas mal de personnes sont d'accord avec moi sur ce point (ne cherche pas à me demander comment je sais ça ça ne te regarde pas elles ont droit à l'anonymat)


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
MAC-FLY (VIP) 17/11/2015 à 22H39
Pour finir sur une note d'humour, content de savoir que la doyenne de mon fanclub c'est pimolette ... lol 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Ce sujet est clôturé.